BIO  |  MEDIA  |  NEWS  |  DATES  |  STUDIO  |  CONTACT

 https://www.youtube.com/user/harmonykjazz
  https://www.facebook.com/amaury.faivre
  https://soundcloud.com/amaury-faivre/
englishen_home.html
 

Il souffle pour la première fois dans l’harmonica de son père à l'âge de 8 ans. Ce petit instrument ne l’a jamais quitté, et c'est tout naturellement qu'il se tourne vers les pionniers du blues. C’est ainsi qu’à l’époque des Spice Girls, des 2 Be 3 et de John Scatman, son walkman à cassettes Sony passe en boucle Robert Johnson, Mississippi Fred Mcdowell, Lightning’ Hopkins, John Lee Hooker...


Il fait une rencontre déterminante en la personne de Denis Naegely et la MJC de Palente où gravitent bon nombre de jeunes musiciens bisontins talentueux (Fayçal Salhi, Sylvain Dubrez, Etienne Demange, Vladimir Torres, Damien Groleau…). Il apprends alors le jazz et son harmonie, qui en complément de l’esprit blues feront de lui un improvisateur intrépide.

Il commence également la guitare et le chant.


Le prix du public au concours des Jeunesses Musicales de France en 2001 avec le duo White and Blues avec Sylvain Dubrez le lance professionnellement il joue rapidement avec de nombreux groupes de blues (T & Masson, Chris Demolition Blues, Bluesingale), chanson française (Alfred Massaï, French Couleurs) et jazz (Soul’d Out Trio, Jam Fiction).


Après une licence en musicologie à l’Université de Besançon, Amaury part étudier la guitare jazz à l'université de Montréal, où il travaille parallèlement en tant que technicien du son.

Il revient après deux ans et s'installe à proximité de Genève pour intégrer plusieurs projets, enseigner, et fonder le Studio du Four.

Amaury Faivre a en quinze ans de carrière pratiqué plus de 500 scènes, dans une dizaines de pays sur 3 continents différents.