Hohner Crossover

Amaury a utilisé longtemps la série MS de chez Hohner pour ses diatoniques pour leur système de plaques interchangeables. Amaury s'est récemment tourné vers le modèle Crossover qui a des lamelles remplaçables individuellement, et une étanchéité, une réponse et un son parfaits avec leur corps en bambou.

Hohner ACE 48

L'harmonica chromatique Hohner ACE 48 est une grande découverte pour Amaury, car c'est un  excellent compromis entre la grande jouabilité des CX-12 et le son plein des chromatiques plus classiques tels que les modèles Toots Thielemans.

Collings OM2H

 

Les guitares Collings sont construites comme les premières Martin, avec une qualité de réalisation rare. Un travail exceptionnel et des bois d'exception donnent des guitares fantastiques, dynamiques, puissantes et légères.

 

Cette OM d'Amaury a des medium très présents ce qui fait d'elle une Ferrarri pour les solos et le jeu note à note.

 

Collings C10

 

Cette C10 est une sorte de compromis puisque c'est un modèle qui excelle un petit peu partout, autant en l'accompagnement que dans les solos, au médiator tout comme aux doigts.

 

Collings D3

 

Yves joue avec une dreadnought D2 avec une table en épicéa des Adirondack, une guitare avec des graves puissants et des aigus très précis.

Cette guitare est un véritable piano à queue pour l'accompagnement et les accords ouverts.

 

 

Gibson L5

 

Une L5 de 1947 pour un son plus vintage, très medium, quand il y en a besoin, en superbe état et avec un sunburst magnifique.

 

Cette guitare est capable de sonner jazz évidemment, mais aussi très roots quand on utilise le son acoustique de l'instrument.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Neumann KMS 105

 

Amaury utilise ce micro pour le chant et l'harmonica sur scène. Il est parmi les plus neutres et naturels qui soient, autant au niveau du timbre que de la dynamique. Les aigus sont très présents sans être aggressifs, ce qui est nécessaire pour l'harmonica.

 

K&K Sound Trinity Pro System

 

Ce système d'amplification de la guitare acoustique est un excellent compromis. Les trois cellules collées très précisément sous le chevalet donnent les graves et la dynamique au son, et un micro électrostatique omnidirectionnel dans la caisse apporte ce qu'il faut d'espace et de longueur au son.

 

 

 

 

Elixir Phosphore Bronze

 

Ces cordes de guitares ont un revêtement qui les protègent contre l'oxydation ce qui permet de faire plusieurs concerts avec les mêmes cordes, ce qui est une révolution dans le monde de la guitare acoustique ! Le son est également un peu plus doux et les bruits de glissement légérement atténués.

Capodastre G7TH

 

Enfin un capodastre qui ne désacorde pas (ou presque) la guitare quand on l'installe. Il peut également s'installer avec une seule main, ce qui est pratique quand on tient un harmonica dans l'autre !